Notre offre Entreprises

 

Contactez-nous

Protégez votre entreprise avec LPA

Luberon Professionnels Assurances accompagne votre entreprise dans la maîtrise de ses risques au travers de solutions sur mesure.

Notre expertise s’étend de la protection de votre activité, de vos biens et de vos responsabilités à la protection sociale de vos salariés.

Toutes nos actions et missions quotidiennes, que ce soit le conseil que nous vous apportons, la négociation de vos conditions d’assurance, ou encore la gestion et le règlement de vos sinistres, ont pour unique objectif de préserver vos intérêts et ceux de vos salariés.

Nous proposons une gamme complète d'assurances pour les entreprises dédiées à la protection des biens et des personnes :

  • Multirisques : couvre vos bâtiments, vos systèmes d’information, vos matériels de production et votre stock de marchandises contre un ensemble d’événements.
  • Perte d’exploitation : Lorsqu’une entreprise ou un professionnel est confronté(e) à un sinistre, son activité peut être impactée sur une durée parfois longue. Dans certains cas, l’activité peut même être totalement interrompue. Le chiffre d’affaires baisse forcément tandis que les frais fixes (charges, impôts, taxes, loyers, rémunérations des employés, etc.) restent inchangés. L’équilibre de l’entreprise est donc souvent menacé. Pour éviter cela, l’assurance pertes d’exploitation indemnise les professionnels assurés le temps que la situation se stabilise et revienne à la normale.
  • Responsabilité Civile professionnelle : La garantie responsabilité civile professionnelle couvre les préjudices résultants d’une faute (erreur, oubli, inexactitude, omission, négligence) involontaire en rapport direct avec la prestation ou la vente effectuée.

    Nos couvertures Responsabilité civile peuvent comporter plusieurs volets :

    • La garantie « faute inexcusable de l’employeur », en cas d’accident de travail d’un salarié résultant d’un manquement à l’obligation de sécurité.
    • La garantie « atteinte à l’environnement», couvrant les conséquences d’événements accidentels (explosion, rupture de canalisation, etc.).
    • La garantie « frais de retrait », pour les produits nécessitant un retour en raison d’un danger avéré ou possible.
    • La responsabilité civile « après livraison » couvre les dommages causés aux tiers du fait de l’utilisation des produits que vous fabriquez ou de la prestation que vous exercez.
    • La garantie « dépose-repose », prenant en charge le démontage d’un produit défectueux et le montage d’un produit de substitution.
    • La responsabilité civile « exploitation » qui prend en charge les dommages occasionnés aux tiers du fait même de l’activité de l’entreprise (par exemple une pollution accidentelle, un accident corporel subi par un visiteur dans vos locaux) ou du fait de vos salariés (par exemple des dommages corporels ou matériels lors d’une intervention sur le site d’un client).
  • Responsabilité décennale : La garantie décennale est une assurance obligatoire, due par le promoteur ou le constructeur à ses clients.
    Le professionnel impliqué dans la construction d’un ouvrage neuf ou existant est soumis à l’obligation de la loi Spinetta. Parmi ces professionnels, nous retrouvons les entrepreneurs du bâtiment (maçons, charpentiers, carreleurs, chauffagistes, etc.), mais aussi le maître d’ouvrage, les architectes, les ingénieurs, les promoteurs immobiliers ou encore les particuliers qui construisent pour eux-mêmes ou qui revendent un bien construit il y a moins de 10 ans. Ainsi, la responsabilité civile décennale est nécessaire pour toute activité professionnelle dans le BTP.
  • Tous Risques Chantier : Ce contrat couvre les dommages sur l’ouvrage survenant avant sa réception ainsi que les dommages subis par vos biens situés sur le chantier.
    Il peut s’agir de phénomènes naturels (inondations, tempête etc..) de malveillance (vol, vandalisme) ou de dommages accidentels occasionnés par des entreprises tierces travaillant sur le chantier. Dans ce dernier cas, le contrat tous risques chantier permet d’indemniser vos dommages avant de se retourner contre l’assurance responsabilité civile du responsable.
  • Dommage ouvrage : En cas de désordre de nature décennale après réception , l’assurance dommages-ouvrage permet de préfinancer la réparation de ce désordre. L’assureur dommages ouvrage couvre ainsi , sans recherche de responsabilité, les travaux de réparation des dommages qui relèvent de garantie décennale des constructeurs.
    Après la déclaration de sinistre dommages-ouvrage, l’assureur lance la procédure d’indemnisation. Vous pouvez ainsi procéder aux réparations qui relèvent de la garantie décennale du constructeur sans attendre la reconnaissance, amiable ou judiciaire, de la responsabilité de l’artisan à l’origine des dommages.
    En effet, une fois l’indemnisation versée, votre assureur dommages-ouvrage va se retourner contre l’assureur en responsabilité civile décennale du constructeur responsable.
  • Flotte automobile : Une flotte automobile, c’est l’ensemble des véhicules dont dispose une entreprise (voitures de fonction, voitures de service, utilitaires, deux-roues, remorques, camions, engins…). La flotte contient aussi l’idée pour l’entreprise d’avoir une vue panoramique sur la gestion de ses véhicules. Dès lors que votre parc compte plus de 5 véhicules, LPA vous conseillera de mettre en place un contrat Flotte automobile.
    Pour autant, sa couverture d’assurance personnelle peut ne pas s’appliquer car couvrant exclusivement les déplacements personnels et le trajet domicile – travail.
    Il est ainsi nécessaire de vous prémunir contre cet aléa susceptible d’engager votre responsabilité d’employeur.
  • Auto Mission : Un salarié utilisant son propre véhicule pour les besoins professionnels peut être victime ou responsable d’un accident de la circulation. Les dommages peuvent être purement matériels ou corporels.
  • Marchandises transportées : Dans le cadre de votre activité, si vous transportez des biens et matériels dans vos véhicules professionnels ou faites appel à un transporteur, vous êtes exposés à un certain nombre de risques tels que la perte, la casse ou le vol de votre marchandise. Ces dommages peuvent coûter cher à votre entreprise. Et ce, même si vous faites appel à un transporteur professionnel, sa responsabilité est souvent limitée et ne couvre pas la valeur totale de votre marchandise. L’assurance transport de marchandises vous garantit donc une sécurité supplémentaire.
  • Bris de machines
  • Responsabilité Civile du dirigeant : Les dirigeants et les mandataires sociaux d’une société tout comme les responsables d’une association peuvent voir leur responsabilité personnelle engagée en raison de faute de gestion.
    Les conséquences pécuniaires de cette faute doivent être supportées par le dirigeant sur son patrimoine personnel ou par la société si la faute reprochée est une faute de gestion non séparable des fonctions du dirigeant.
  • Homme clé : Une assurance homme clé permet de compenser les conséquences financières de la disparition d’une personne essentielle (dirigeant, salarié avec compétence unique…) à l’activité d’une entreprise. Cela peut concerner son décès ou encore son invalidité. Cette disparition peut entraîner des conséquences dommageables pour la survie de l’entreprise car la personne disparue part avec les connaissances ou les éléments essentiels à la poursuite de son activité. Pour vous prémunir de ce risque, il existe une assurance décès homme clé.
  • Protection juridique : indispensable pour faciliter la résolution des litiges, à l’amiable ou devant les tribunaux.
  • Cyber risques : La cyber assurance (ou assurance contre les cyber risques) minimise les coûts d’un événement de cybersécurité tel qu’un ransomware, une violation de données ou une compromission de réseau, afin que les entreprises ne souffrent pas de graves tensions financières.
  • Prévoyance : Une prévoyance d'entreprise sert à garantir la continuité du versement d'un salaire aux salariés lorsqu'ils sont en incapacité de travailler. Un contrat de prévoyance couvre les risques de décès, d’invalidité et d’arrêt de travail.
  • Complémentaire santé : L'employeur doit faire bénéficier à tous ses salariés, quelle que soit leur ancienneté dans l'entreprise, d'une complémentaire santé d'entreprise. Cette couverture permet au salarié de compléter ses remboursements de frais de santé en plus de la partie remboursée par la Sécurité sociale.
  • Assurances VIP : En tant que chef d’entreprise, vous recherchez une assurance pour couvrir vos biens personnels. Bien que spécialisé sur les risques professionnels, LPA accompagne les chefs d’entreprise dans le choix et la gestion de leurs assurances personnelles. Nous pourrons ainsi vous proposer des assurances habitation, auto...
Contactez-nous
Notre offre pour les Collectivités